Présentation le 4 novembre 2016

ancien-logo-cnd

LE CLUB NAUTIQUE DUNOIS

Novembre 1971,  peu de temps après l’ouverture de la piscine  le Club Nautique Dunois voyait le jour avec son affiliation à la Fédération Française de Natation.

En effet, l’association a pour objet la pratique de l’éducation physique et des sports, plus particulièrement d’encourager et de développer le goût des exercices nautiques, ainsi que d’organiser et de participer à toutes manifestations utiles à leur diffusion.

piscine-avant-renovation

Lors de la saison 2007/2008, le club a été confronté à une activité réduite : la piscine de Châteaudun fermait ses portes pour une rénovation complète des bassins. Nous avons donc « déplacé » la pratique de la natation à la piscine de Bonneval et à celle de Cloyes S/ Le Loir.

bassin-chateaudun-renové

Depuis, nous avons un bassin tout neuf en inox et le club grandit d’année en année.

D’un niveau départemental, régional et même national pour certains nageurs, le Club Nautique Dunois connaît en ce moment son plus haut niveau depuis quelques années.

Notre entraîneur : CIBOIRE Jean-Louis

Le club existant depuis 45 ans, 6 présidents se sont succédés :nouveau-logo-cnd

• M. PICHON de 1971 à 1975,
  • M. BEAUR Guy de 1975 à 1988,
  • M. CHERRIER Jacques de 1988 à 2001,
  • M. JOURDAIN Jean-Luc de 2001 à 2003,
  • Mme HESRY Marie-Christine de 2003 à 2016,
  • Mme SILVAIN Stéphanie depuis le 4 novembre 2016.