0 Section Sportive le 17 octobre 2016

2888865

De la préparation physique et des exercices pour maîtriser les quatre nages sont au programme de la section sportive de Tomas-Divi qui a un potentiel de douze places.
Les collégiens de la section sportive natation à Tomas-Divi passent des heures dans le bassin pour obtenir des résultats en compétitions. Les premières débutent bientôt.
Chaque semaine, les neuf élèves de la section sportive natation du collège Tomas-Divi s’entraînent en moyenne cinq fois. Tous licenciés au Club Nautique Dunois (CND), ils ont la chance d’améliorer leur technique de nage pendant les cours. Dans leur emploi du temps scolaire, une heure est dédiée à la natation les lundis, jeudis et vendredis.

Encadrés par l’enseignante en éducation physique et sportive Jeanne Lebreton et Jean-Louis Ciboire, entraîneur au CND, les jeunes nageurs sont préparés à la compétition. L’an dernier, l’équipe est arrivée 5 e au championnat régional excellence UNSS. Dans le cadre des compétitions de la Fédération française de natation, deux nageuses dunoises ont obtenu la deuxième et la huitième place régionale. « Cette année, nous espérons que six nageurs seront qualifiés au niveau régional et une en nationale 2 », explique l’entraîneur. Les premières épreuves débuteront en novembre.
La section, qui vient d’effectuer seulement sa deuxième rentrée, a été mise en place « pour permettre aux élèves d’avoir des parcours ambitieux. On avait des nageurs dans l’établissement, on voulait les faire briller », indique l’enseignante. De quoi attirer les jeunes nageurs de l’arrondissement. La première année, quatre élèves ont ainsi rejoint Tomas-Divi pour profiter des avantages de la section.
Toutes les valeurs du sport sont enseignées au fil des heures passées dans l’eau : le goût de l’effort, de la performance, la confiance en soi, l’esprit d’équipe. « Même si c’est un sport individuel, s’il n’y a pas un esprit de groupe, les nageurs se lassent vite. On sent qu’ils sont contents de se retrouver », constate Jean-Louis Ciboire.
Commentaires

Laisser un commentaire