Éveil natation le 11 novembre 2016

Allez vers l'autonomie en milieu aquatique

 

Elle permet aux enfants de se familiariser avec l'eau grâce à des activités ludiques. 

L'Eveil aquatique est destiné aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Il s'inscrit dans la continuité de l'activité " bébés dans l'eau" à la différence que cette fois-ci, la présence des parents n'est plus requise.

 

Comment se déroule une séance d'éveil natation ?

En petit groupe les enfants seront entourés de nos deux maîtres nageurs : Jean-Louis et Mathieu. Une séance  dure 30 minutes et se déroule dans le petit bassin.

La séance est très ludique. Différents jeux sont proposés aux enfants souvent sous la forme de parcours : marcher sur un tapis flottant, descendre d'un toboggan, jouer avec différents accessoires (frites géantes, planches, ballons, jouets multicolores...). Ces différents exercices permettent de travailler des fondamentaux de la natation, comme entrer dans l'eau, flotter, rester en équilibre, sauter dans l'eau, respirer, faire l'étoile, se déplacer, aller sous l'eau ou encore appréhender le volume...

 

Ces séances d’éveil n'apprendront pas à nager à votre enfant ! En revanche, il sera plus à l'aise dans l'eau, n'aura pas peur d'être éclaboussé, et osera mettre la tête sous l'eau...

Par ailleurs, comme dans toute activité de groupe, votre enfant apprendra à évoluer avec d'autres enfants, à jouer avec eux, à suivre des consignes.

En général, l'apprentissage de la natation sera plus facile pour des enfants habitués à être dans l'eau. Cette activité permet à l'enfant de se familiariser avec l'élément aquatique, d'évoluer en autonomie et de se préparer à l'apprentissage des différentes nages.

Alors un, deux, trois "plouf"...

 

Quand ?

Le samedi de 11h15 à 11h45.

Tarif :

150 € par an

Les conditions :

Ouvert aux enfants de 3 à 6 ans.

Un certificat médical de non contre-indication au nom de votre enfant est nécessaire.

Inscription :

Contactez nos entraîneurs Jean-Louis et Mathieu, directement à la piscine. Attention, nombre de places limité.